News

Conférence EC43 : « Mobilité électrique, transition énergétique, convertisseur Multilevel : la solution ? »

L’épuisement des ressources fossiles ainsi que la tendance à la décarbonisation massive conduisent à un changement radical du paysage énergétique de demain.

L’électrification croissante du secteur des transports est l’un des changements attendus dans les années à venir. L’année 2020 constitue d’ailleurs une année charnière pour la mobilité électrique.

Les convertisseurs de puissance joueront un rôle essentiel pour supporter cette transition énergétique, notamment dans l’électromobilité. L’efficacité, la modularité, la fiabilité mais surtout la rentabilité sont des caractéristiques qui devront définir le convertisseur de demain.

Nous nous intéresserons à un type de convertisseur en particulier, le Multilevel, qui, à première vue, répond à ces exigences.

A travers cet exposé nous allons donc tenter de répondre à la question suivante : les convertisseurs de puissance Multilevel dans l’électromobilité constituent-ils une solution pour supporter la transition énergétique ?

Conférencier : Antoine BOUCQUEY, Business Developer technico-commercial chez Pluxx Powerdale au Luxembourg et premier prix AIECAM 2019 du meilleur TFE.

Informations pratiques :

  • Date : jeudi 12 mars 2020.
  • Horaire : 18h30 : accueil au bar AIECAM |19h30 : conférence | 21h00 : drink au bar AIECAM.
  • Conférence gratuite pour les membres AIECAM / ICHEC Alumni, ainsi que les professeurs et étudiants ECAM / ICHEC. PAF de 20€ pour les non-membres.
  • Inscription obligatoire via le formulaire suivant : formulaire d’inscription.

Informations supplémentaires : Invitation EC43